at[h]ome

nous sommes tous différents... c'est notre point commun

Debian ... ou pas ... le choix est là

- 15 commentaires

salutations sous un nouveau régime napoléonien...

et parlons de suite d'autre chose... trop déprimant tout ça.

alors ... en parlant de "choix", je râle pas mal sur Debian en ce moment. depuis systemd en fait, surtout la façon dont ce choix a été imposé genre 49.3. et puis le poids des ISOs qui grossit pour ajouter des features dont je ne me sert quasi jamais, le bureau Gnome par défaut alors qu'il rame sur les petites configurations, ce qui donne "l'avantage" à celles et ceux qui ont la chance d'avoir une machine moderne (pas trop "contrat social" ça non?)... fin bref, plusieurs petites choses.

Thuban tourne sur OpenBSD et avec son manuel d'auto-hébergement et son forum dédiée, je pensais sauter le pas vers le poisson qui pique. mais mes derniers tests ne m'ont pas emballés. certes le système est solide et fiable, certes la philosophie KISS me branche, le support à venir de thuban me rassure, mais je n'ai pas eu le coup de foudre.

en tout cas, pas comme j'avais eu le jour ou j'ai installé crunchbang-7.10.01 ... un obscur test d'un certain Corenominal sur son blog de l'époque (t'as vu, je vieillis, je ressors des vieilles anecdotes :D )

Starsheep lui, tourne sur ArchLinux principalement et j'ai bien aimé mon passage sur arch. j'ai appris plein de trucs grâce à cette distribution, mais il m'avait manqué un petit truc, le contrat social.

alors je mate du côté de VOID, et d'une car mon dernier test m'a laissé un très bon souvenir, et de deux car le principe distro-niche ou tu peux contribuer directement, c'est vraiment séduisant :)

et je compare et je teste ... et je m'aperçois que les performances, le gestionnaire de paquet, le bureau par défaut ... tout ça ... je m'en tape !

mais alors comment choisir ma distribution ??

Lire la suite de Debian ... ou pas ... le choix est là

kiss0s-0.6 ou le retour aux sources ...

- 18 commentaires

salut les humain-e-s !

en ce dimanche 7 mai, il fallait bien un truc pour se vider la tête. alors ... un peu de g33keries :D

j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de kiss0s-0.6

la bafouille debianesque parfaitement inutile donc complètement indispensable, avec comme principales nouveautés l'arrivée des sessions PekWM et Dwm (original & patched) :D



j'ai fait mon premier live pour proposer une Debian sous Dwm par défaut afin de prendre le contre-pied de Gnome et des DE gourmands. l'aventure m'a menée jusqu'à 12 sessions au choix et la doc associée , mais je ne participais pas à d'autres projets et surtout .... je n'avais qu'un seul enfant :D

j'ai lâché le livarp et je me suis donc concentré sur des projets utiles et plus conventionnels, de HandyLinux à DFLinux jusqu'aux cahiers du débutant . et tout ça c'est super cool car ça sert et c'est le but ... mais bon ... ça manque un peu de fantaisie, même avec de la couleur et du funk. :P

alors quand je vois que j'ai un peu de temps pour recommencer à m'amuser avec les gestionnaires de fenêtres indépendants ... bah .... je suis content !! xD

Lire la suite de kiss0s-0.6 ou le retour aux sources ...

Lucio à la cave ...

- Aucun commentaire

ultra mini brève..

Lucio Urtubia ... ?
je viens de découvrir .. merci rancol !
... et j'aime (tu m'étonnes :P)

alors il est descendu dans la cave ...
  • Conférence avec Lucio Urtubia au Chiendent  (bar autogéré d'Orléans fermé depuis :/) autour de son livre "Ma morale anarchiste" publié aux Éditions Libertaires.
  • Lucio, film documentaire de 2007 en vostfr par Aitor Arregi et José Mari Goenaga
de circonstance me semble-t-il ;)

bis@++
arp

merci@toi

- 5 commentaires

... de t'être battu pour tes idées, mes idées, nos idées.

... d'avoir été là où je ne pouvais être pour exprimer ta voix, ma voix, nos voix.



un poil modifié pour le wall ;)




photo : ALAIN JOCARD ©afp, ap et reporters
source : franceinfo
++
arp

kissballad @home et le restera.

- 17 commentaires

salut les humain-e-s.

une brêve pas cool mais la vie, c'est pas toujours cool...

dans le contexte politique qui s'annonce en france et le flicage étendu et/ou répressif à venir,  il est hors de question de prendre le risque de mettre qui que ce soit dans la merde pour une histoire de copyright non-respecté ou de document "révolutionnaire" posé sur une clé usb...

la clé kissballad de 128 G qui a fait le tour de france et m'est revenue garnie d'humanité restera @home car je ne peux me résoudre à inscrire le nom et l'adresse de quelqu'un qui pourrait potentiellement se faire emmerder ... tout ça parce que j'aurais voulu partager une truc que j'aime et qui "appartient" à une majorcompany ou que j'aurais incité d'une façon ou d'une autre à la "révolution".

je n'ai plus confiance en aucun organe de l'état, en aucune instance publique, en aucun agent de ce pouvoir car même le gars gentil peut devenir le pion d'une administration fasciste... ça c'est déjà vu dans notre pays malheureusement.

le gouvernement qui arrive ne servira pas le bien commun mais l'intérêt de quelques uns ... et je n'en fait pas parti. je n'ai pas encore décidé des armes de la lutte à venir, mais ce ne sera pas une clé usb.

la kiss0s 0.6 basée sur Debian-8.8 devrait sortir le dimanche 7 mai, jour j pour lancer une bafouille minimaliste équipé du TorBrowser en archive et d'une copie du guide d'autodéfense numérique ... entre autre.

je vous embrasse
++
arp

geek & gamme

- 17 commentaires

premières leçons de guitare ... faut que je me casse la main gauche, formée pour le violon ...
je croyais saigner des doigts, mais non ... je vais morfler du poignet lol

merci encore pour vos conseils, à goul pour la balade, à reno pour la participation et à mon fils pour la photo ;)


bis@++
arp

12 ans ... rien ne va plus

- 6 commentaires

anars dans l'âme et pas que, les "principes" ne sont pas légion chez nous, mais il y en a quelques uns, bien choisis, qui nous dirigent et nous aident dans nos prises de décision.

un de ces principes est axé sur "les enfants et la fierté". j'ai entendu, et je ne dois pas être le seul, qu'il fallait faire la fierté de ses parents ... la bonne blague !
des parents aimants n'ont nul besoin d'être fiers de leurs enfants, ils les aiment, point barre.

en revanche, je crois que je dois mener ma vie d'homme de telle façon que mes enfants soient fiers de moi, ou du moins, qu'il n'en soit pas gênés ou pire, qu'ils aient honte de moi.
à chaque décision importante qui touche de prêt ou de loin les enfants, je me demande de quelle façon je vais l'expliquer plus tard aux petits devenus grands.
généralement, le résultat est assez clair si je fais preuve de bonne foi et d'objectivité (autant que cela est possible lorsqu'on parle de ses mômes ;) )

mon fils a eu 12 ans ce mardi.
et sans que je m'y attende, une pression de taré s'est abattu sur mes épaules.

pas la pression angoissante ou paralysante, non ... plus un rappel de responsabilité rapport à nos principes d'éducation.

12 ans, c'est l'âge à partir duquel je commence à avoir une vision très claire de ma vie : j'ai des souvenirs précis de presque chaque jours à partir de ce moment de mon enfance.
et quand j'y pense ... d'un coup ... je me dis que j'ai carrément intérêt à faire gaffe maintenant !! xD

Lire la suite de 12 ans ... rien ne va plus

kiss0s-0.6 en test @home

- 3 commentaires

coucou les humain-e-s :)

... des nouvelles du projet kiss0s et de la kissballad.

car oui, mes contributions "sérieuses" (les cahiers & DFLinux principalement) me donnent du plaisir, mais ce petit projet kissballad et son ISO associée m'amusent !

et c'est important de s'amuser bordel !
voilà ... je suis gratuitement grossier pour bien faire passer mon message ... faut que j'arrête de regarder les news ...

bref ... koya de prévu pour les kissmachins* ???

Lire la suite de kiss0s-0.6 en test @home