famille

au risque d'user de lieux communs, ce qui est souvent le cas lorsqu'on cherche la simplicité dans l'expression, j'aime ma famille.

oui, une précaution oratoire pour commencer... à propos des lieux communs: dans notre société, "j'aime ma femme" et "j'aime le chocolat" peuvent être comparés. la dialectique a pris le pas sur le respect élémentaire des valeurs humaines. tout est comparable et discutable. on a cru gagner notre liberté en mettant tout au même niveau, à notre niveau. on en a oublié le "divin", le "sacré" et le "je t'aime" est devenu plus fade.

Lire la suite de famille

je rêve

je rêve d'un monde libre où personne ne serait asservit

je rêve d'un monde beau dans lequel l'esthétisme des hommes ne ferait plus loi

je rêve d'un monde simple où la technologie ne serait qu'un outil de partage et d'échange accessible à tous

je rêve d'un monde juste dans lequel le pouvoir n'appartiendrait pas à une poignée de puissants
je rêve d'un monde qui existe déjà mais qui ne le sait pas encore

je rêve...

humilité

créature de dieu, produit de l'évolution, être d'énergie... tu as oublié l'humilité.

observer, comprendre, apprendre, connaître, partager, transmettre... cela aurait largement suffit au bonheur de l'Homme... mais il a voulu contrôler, commander, dominer, asservir... et il a oublié l'humilité, le respect et l'acceptation.

Lire la suite de humilité

humanité

merci à toutes les personnes qui luttent pour l'avènement d'une humanité juste et simple. dans un monde ou la complexité apparente des problèmes nous plonge dans une impuissance de fait, j'aspire à une simplicité qui nous permettrait de vivre, d'exister, et de réveiller en nous cette humanité que certains cherchent à masquer dans le seul but d'augmenter leur profit, leur pouvoir. reprenez le pouvoir sur vos vies, humains. RÉVEIL!

Lire la suite de humanité

Fil RSS des articles