migration du forum nakeDeb de fluxBB à NoNonsenseForum

salut les humain·e·s ! :D
aujourd'hui, on change le forum nakeDeb !

marre des spams et de la gestion, marre des bases de données et des authentifications.
retour au plus simple pour l'entraide nakeDeb : un forum sans catégories, sans sections, sans inscriptions : NoNonsenseForum.

NNF fonctionne sans base de données et ne demande aucune inscription pour discuter. il est en place sur le site nakedeb (https://nakedeb.arpinux.org/support/) à côté de l'ancien forum qui sera supprimé dans quelques jours afin de laisser le temps aux utilisateurs (prévenus pas mail) de récupérer images, script ou infos.

raaaahahhhhhhaaaahhhrrrgggg !!!!! madmadmad
il va encore tout casser !!!!

meuh non..... je conserve les discussions pertinentes (les astuces) en les reportant dans le nouveau forum ;-). mais pour le reste (les images, les avatars, le "rang" des utilisateurs), ça dégage.

soyons réalistes : nakeDeb est une "distro de niche" et ça me va très bien ;-). le support aux quelques utilisateurs doit se faire sans contraintes, ni pour vous, ni pour moi. et la gestion d'un forum classique est une contrainte à laquelle je n'ai plus de temps à consacrer.

alors voilà, bascule et migration, de fluxBB à NNF, nakeDeb conserve un support en ligne, mais à l'arrache... comme la distro elle-même ... comme moi :p.

je vous invite donc à tester ce moteur léger et pratique en venant faire un petit coucou sur ce nouvel espace de discussion et d'entraide à l'image de la distro : épuré, léger, sans inscription ni authentification, sans données stockées, sans prise de tronche :p.

pour l'instant, l'ancien forum reste accessible mais ne tardez pas à récupérer ce que vous voulez conserver, il sera totalement supprimé d'ici la fin du mois.

je ne comprends toujours pas pourquoi un forum classique comme fluxBB avec authentification se chope des spams par grappe de douze alors que NNF reste au calme sans aucun moyen de contrôle, mais c'est un fait.
alors comme j'aime bien le calme, je vais migrer tranquille le support nakeDeb sur ce nouvel espace ;-).

n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et retours ici-même ou directement sur le nouveau forum :-).

bis@++
arp

arpinux aka arnault, anarchiste, çadépendiste, humain par défaut
rédacteur principal d'at[h]ome et des cahiers du débutant
pour fouiner, c'est par ici , pour discuter c'est par là.

1 commentaire

#1  - anatolem a dit :

Ok, je prends note et j'y ai mis un petit mot.
A pluche.

répondre

écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot hv0pm ?

Fil RSS des commentaires de cet article