un logo officiel pour nakeDeb

9 commentaires -- tags : nakeDeb, logo

une petite brêve pour finir l'année avec mon jouet numérique : j'ai (enfin) fait un logo pour nakedeb

pour la petite histoire, j'utilisais jusqu'à présent sans aucun scrupule, une variante du logo officiel debian, un poil bidouillé avec the Gimp.

comme j'ai envie de faire durer le projet nakeDeb, je ne pouvais plus utiliser le logo Debian sans autorisation
je suis donc parti simplement d'un "N" et d'un "D", collés l'un à côté de l'autre, puis fondu, puis stylisé, puis passé sous inkscape pour enfin parvenir à un résultat qui me plaît bien : le logo officiel de la nakeDeb (oui, le "D" rappelle un peu celui du logo Devuan, car j'envisage une base Devuan dans l'avenir... )

toutes les sources sont bien entendu disponibles sur git (svg, xcf, png en différentes tailles) et je compte réaliser quelques goodies genre bannière, mini-bouton, mini-banner etc... bref, de quoi faire un peu de pub graphique

logo réalisé avec inkscape et exporté avec the Gimp.

passez un bon réveillon du jour de l'an
prévoyez les matelas pour les potes
et même si ça fait déjà cliché .... FUCK2020!!

bis@++
arp

arpinux aka arnault, anarchiste, çadépendiste, humain par défaut
rédacteur principal d'at[h]ome et des cahiers du débutant
pour fouiner, c'est par ici , pour discuter c'est par là.

9 commentaires

#1  - yoludake a dit :

Très joli logo arpinux, bravo !
L'annonce d'un passage possible de Debian à Devuan pour la nakeDeb est une sacrée nouvelle !
Je suis très curieux de connaître ce qui te conduit à vouloir abandonner "systemd".
+++

répondre
#2  - arpi a dit :

o/ yoludake :)
oh je n'abandonne nullement debian/systemd, je vais en revanche tenter de fournir une version basée sur devuan... et voir ce que ça donne ;)

répondre
#3  - arpi a dit :

re :)
alors je suis en train de tester devuan ... ça commence mal... au GRUB, elle m'indique "Debian GNU/Linux" lol ... lorsqu'on fait un fork anti-*, la moindre des choses, c'est de modifier les noms :P
à part ça j'ai balancé le pkgs.list d'une nakedeb sur une devuan netinstall et pour l'instant, ça installe et tous les paquets sont présents.
il me restera à tester les modules naked*, le nakedquit ne sera pas compatible car il utilise "systemctl", mais ce n'est pas grand chose à modifier ;)
je ferais mon rapport complet dans un prochain article :)

répondre
#4  - yoludake a dit :

Et bien tu n'as pas traîné !
Merci beaucoup pour ton retour.
Mais si j'ai bien compris ce que tu expliques, l'installation que tu as réalisée de la nakeDeb sur la base d'une Devuan est systemctl-free actuellement, n'est ce pas ?
En ce jour de la Saint Sylvestre, j'en profite pour te souhaiter un très bon réveillon du nouvel an !

répondre
#5  - arpi a dit :

une belle et bonne année 2021 pour toi et les tiens yoludake !! :D
et pour le test Devuan, c'est erreur sur erreur sur bug ... je n'avais jamais testé ce fork (à la base, jsuis pas trop anti-* truc...) et bien je n'avais rien perdu :/
bref... je garde mon logo et ma debian lol !

répondre
#6  - yoludake a dit :

Je trouvais la démarche très intéressante et c'est regrettable qu'elle est avortée aussi rapidement : quel dommage que les bugs et les erreurs est entravés cette expérience !
Systemctl est accusé par certains de "nuire" à linux, même si, en tant que non-informaticien, il est difficile pour moi d'expliquer plus avant ce qu'il en est, ni de bien comprendre de quoi il s'agit (à part le fait qu'il s'agit de daemon).
La question serait de vraiment savoir un jour si systemctl est une bonne ou une mauvaise chose pour linux, sachant, bien entendu, qu'il doit y avoir autant de partisans que de détracteurs, un peu à l'instar de AppImage, Flatpacks et Snaps.
Encore que, dans ce deuxième cas, il est peut-être plus facile selon moi de se positionner, à savoir de ne pas y être favorable (ce n'est que mon avis).

La seule chose dont on soit sûre c'est qu'on ne peut pas vraiment s'extasier de l'arrivée de Edge sous linux, encore faudrait-il vouloir l'installer et l'utiliser ???
Mais existe t'il réellement une seule personne qui ait tenté cette expérience : rien n'est moins sûr !
+++

répondre
#7  - olivyeahh a dit :

Classe.. :)
J'ai pu, grâce aux paquets que tu as mis à disposition, mettre la Debian Sid aux couleurs de nakeDeb sur le poste de travail. Retour: nickel, tout c'est bien passé et elle fait ce qu'elle à faire... J'utilise FluxBox pour l'instant, pas eu le temps de me mettre sur i3wm...
Excellent, mais on a l'habitude avec toi :)
Je te souhaite une bonne année et j'anticipe déjà sur un FUCK 2021 :p

répondre
#8  - arpi a dit :

o/ et bonne année :D
merci pour le retour, j'ai pas pu tester sur Sid encore, cool que tout fonctionne comme attendu :)
la version 1.1 devrait sortir en fin de mois avec l'intégration de polybar sur la session i3wm et aussi des préconfigurations pour i3status et i3blocks... et la traduction du wiki polybar en français en bonus :P
et j'espère encore pour 2021... un ptit réveil quoi ... on verra :D
++
arp

répondre
#9  - olivyeahh a dit :

un p'tit réveil, ouais, pourquoi pas. J'ai surtout l'impression que c'est un gros dodo nauséeux à souhait...
ça tourne en rond, ça s'ennuie, ça ne peut pas consommer comme ça veut . Du coup les bac pro mécanique-auto sont devenus virologues, les Bac littéraires sont devenus infectiologues, les pro RN sont devenus spécialistes de la constitution américaine et du complot reptilo-islamo-bobo gauchistes... Et les CAP coiffure, climatologues de renommés à tendance climato-septique.
2021, année de la parano et du déni généralisés :p, on va se marrer, je le sens (enfin, moi de mon côté avec mon humour noir à la con, hein)
@+++

répondre

écrire un commentaire

Quelle est le premier caractère du mot r78zyq1 ?

Fil RSS des commentaires de cet article