nakeDeb-0.1-RC : derniers tests avant la version stable

et voici la version RC pour "Release Candidate" de la nakeDeb qui arrive...

j'ai construit cette petite distro de façon totalement modulaire : chaque élément ajouté à Debian l'est sous la forme d'un paquet du même nom, facilitant ainsi le nettoyage de la nakeDeb pour la faire passer à Debian en une commande (ou deux).
la configuration de l'utilisateur est désormais intégrée dans une archive, elle-même intégrée dans un paquet debian. idem pour root, l'aide et tous les scripts. idem pour les thèmes et les fonds d'écran... enfin vous avez compris le principe :)

bref... beaucoup d'améliorations depuis la version beta sortie il y deux semaines.

lire la suite

IEF game over ??

et voici que notre président de la république annonce qu'il veut mettre fin à l'instruction en famille, car il veut mettre fin à la radicalisation ... tiens .... je ne savais pas que les terroristes ayant perpétré des attentats en France avait fait l'école à la maison ???

allez, je ne suis pas du genre à polémiquer .... donc je vais simplement parler de mon IEF à moi, cette instruction en famille qui fonctionne maintenant depuis 8 ans avec un brevet des collèges obtenu par mon grand cette année, malgré le fait qu'il n'ai été contrôlé qu'une fois pendant le collège par les services de l'éducation nationale.
oh et puis je vais peut-être dire un peu ce que je pense de cette annonce...

arrêt des jeux pour l'IEF ? qu'est-ce-que ça veut vraiment dire pour nous ... pour vous ?

lire la suite

nakeDeb-0.1-beta : le jouet s'améliore

Debian 10.6 vient de sortir, j'ai bidouillé un peu, alors j'en profite pour sortir la nakeDeb-0.1-beta pour tests...

bientôt la RC puis la version officielle qui viendra normalement avant la fin de l'année.

pressé ? téléchargez !

pas mal d'améliorations pour cette version beta qui se rapproche de plus en plus de ce que je souhaite partager. mais assez de préliminaires, passons au programme de cette nakeDeb-0.1-beta.

lire la suite

nakeDeb-0.1-alpha, un nouveau jouet pour arpi :)

kiss0s is dead, et c'est pas plus mal... mais du coup, ne me reste que Debian-Facile et les cahiers du débutant... me manque un truc : la bidouille !

alors pour calmer mes envies minimalistes et sombres, je me suis lancé dans une nouvelle petite aventure : nakeDeb, une debian minimale de -700 Mo avec Fluxbox et i3wm pour gérer le bureau, quelques applications CLI et une doc intégrée comme d'hab'

voici donc mon nouveau jouet : la nakeDeb-0.1-alpha, une debian toute nue but safe for work !

lire la suite

fil RSS des articles

ce site utilise des brownies aromatisés... pour sa rédaction.