at[h]ome

nous sommes tous différents... c'est notre point commun

kiss0s-0.7-Stretch aka back2g33k1and

- 7 commentaires

beaucoup de signes, de mots, de lignes et de doc ces dernier temps :P
un peu mou des doigts le arpi, alors on va faire KISS :P

je vous présente la kiss0s-0.7 basée sur Debian 9.


pour télécharger la bidouille, c'est par ici ,
pour la documentation, c'est par là ,
pour le flood, suis le lapin blanc ...
et pour le détail, lis la suite :P

Lire la suite de kiss0s-0.7-Stretch aka back2g33k1and

deb et emb rouilles

- 3 commentaires

parce que des fois, quand tes idées sont pas claires, tu mélanges tout et tu dis des conneries :D


ça m'arrive parfois :P et comme je comptai supprimer cet échange, j'ai préféré le garder comme exemple ... à ne pas reproduire :D

je reste sur ma position décroissante et continue de croire que la meilleure solution pour sauvegarder la planète est de faire durer ce qui existe le plus possible au lieu de fabriquer toujours plus de machines différentes et "modernes"
je continue de penser que la folie consumériste qui atteint une bonne partie de mes contemporains fait partie du problème et non de la solution.

mais je dois accepter qu'une organisation telle que Debian ne peut pas se permettre d'assurer le support pour Toutes les architectures encore présentes.
de plus, le truc qui m'a fait péter un plomb, à savoir l'abandon du kernel "586", n'est en fait que l'abandon d'une certaine partie des machines concernées par le "586", les autres étant prises en charge par le kernel "686" non pae, qui permet de faire tourner les vieux PIV.

donc cool pour DFLinux et kiss0s qui pourront bénéficier de ce kernel 686 non-pae par défaut pour les système 32bits et bien fait pour moi... quand je râle sur maman, j'en prends plein les dents !

bis@++
arp

un CHATONS de plus, un peu de vie privée sauvegardée, merci 3hg

- 7 commentaires

oh le fou !
il l'a fait !!

et oui, il l'a ouvert son CHATONS, il nous l'a collé sous le nez et nous, on a fait ... "oh qu'il est mignonnnnnnnnnnnn"

les 3hg sont fiers de vous présenter leur service de CHATONS, propulsé par OpenBSD en auto-hébergé, et maintenu par le rédacteur du guide de l'auto-hébergement himself, thuban !! :D

un CHATONS à taille humaine, avec un serveur mail proposé, un pastebin privé et un salon chiffré , le tout accessible par tor bien entendu... l'a fait ça bien le gars thuban ! :D

pour tout savoir et tout comprendre :

préservez votre vie privée et celles des autres, adoptez un CHATONS :P

bis@++
arp

Debian ... ou pas ... le choix est là

- 17 commentaires

salutations sous un nouveau régime napoléonien...

et parlons de suite d'autre chose... trop déprimant tout ça.

alors ... en parlant de "choix", je râle pas mal sur Debian en ce moment. depuis systemd en fait, surtout la façon dont ce choix a été imposé genre 49.3. et puis le poids des ISOs qui grossit pour ajouter des features dont je ne me sert quasi jamais, le bureau Gnome par défaut alors qu'il rame sur les petites configurations, ce qui donne "l'avantage" à celles et ceux qui ont la chance d'avoir une machine moderne (pas trop "contrat social" ça non?)... fin bref, plusieurs petites choses.

Thuban tourne sur OpenBSD et avec son manuel d'auto-hébergement et son forum dédiée, je pensais sauter le pas vers le poisson qui pique. mais mes derniers tests ne m'ont pas emballés. certes le système est solide et fiable, certes la philosophie KISS me branche, le support à venir de thuban me rassure, mais je n'ai pas eu le coup de foudre.

en tout cas, pas comme j'avais eu le jour ou j'ai installé crunchbang-7.10.01 ... un obscur test d'un certain Corenominal sur son blog de l'époque (t'as vu, je vieillis, je ressors des vieilles anecdotes :D )

Starsheep lui, tourne sur ArchLinux principalement et j'ai bien aimé mon passage sur arch. j'ai appris plein de trucs grâce à cette distribution, mais il m'avait manqué un petit truc, le contrat social.

alors je mate du côté de VOID, et d'une car mon dernier test m'a laissé un très bon souvenir, et de deux car le principe distro-niche ou tu peux contribuer directement, c'est vraiment séduisant :)

et je compare et je teste ... et je m'aperçois que les performances, le gestionnaire de paquet, le bureau par défaut ... tout ça ... je m'en tape !

mais alors comment choisir ma distribution ??

Lire la suite de Debian ... ou pas ... le choix est là

kiss0s-0.6 ou le retour aux sources ...

- 18 commentaires

salut les humain-e-s !

en ce dimanche 7 mai, il fallait bien un truc pour se vider la tête. alors ... un peu de g33keries :D

j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de kiss0s-0.6

la bafouille debianesque parfaitement inutile donc complètement indispensable, avec comme principales nouveautés l'arrivée des sessions PekWM et Dwm (original & patched) :D



j'ai fait mon premier live pour proposer une Debian sous Dwm par défaut afin de prendre le contre-pied de Gnome et des DE gourmands. l'aventure m'a menée jusqu'à 12 sessions au choix et la doc associée , mais je ne participais pas à d'autres projets et surtout .... je n'avais qu'un seul enfant :D

j'ai lâché le livarp et je me suis donc concentré sur des projets utiles et plus conventionnels, de HandyLinux à DFLinux jusqu'aux cahiers du débutant . et tout ça c'est super cool car ça sert et c'est le but ... mais bon ... ça manque un peu de fantaisie, même avec de la couleur et du funk. :P

alors quand je vois que j'ai un peu de temps pour recommencer à m'amuser avec les gestionnaires de fenêtres indépendants ... bah .... je suis content !! xD

Lire la suite de kiss0s-0.6 ou le retour aux sources ...

Lucio à la cave ...

- Aucun commentaire

ultra mini brève..

Lucio Urtubia ... ?
je viens de découvrir .. merci rancol !
... et j'aime (tu m'étonnes :P)

alors il est descendu dans la cave ...
  • Conférence avec Lucio Urtubia au Chiendent  (bar autogéré d'Orléans fermé depuis :/) autour de son livre "Ma morale anarchiste" publié aux Éditions Libertaires.
  • Lucio, film documentaire de 2007 en vostfr par Aitor Arregi et José Mari Goenaga
de circonstance me semble-t-il ;)

bis@++
arp

merci@toi

- 5 commentaires

... de t'être battu pour tes idées, mes idées, nos idées.

... d'avoir été là où je ne pouvais être pour exprimer ta voix, ma voix, nos voix.



un poil modifié pour le wall ;)




photo : ALAIN JOCARD ©afp, ap et reporters
source : franceinfo
++
arp

kissballad @home et le restera.

- 17 commentaires

salut les humain-e-s.

une brêve pas cool mais la vie, c'est pas toujours cool...

dans le contexte politique qui s'annonce en france et le flicage étendu et/ou répressif à venir,  il est hors de question de prendre le risque de mettre qui que ce soit dans la merde pour une histoire de copyright non-respecté ou de document "révolutionnaire" posé sur une clé usb...

la clé kissballad de 128 G qui a fait le tour de france et m'est revenue garnie d'humanité restera @home car je ne peux me résoudre à inscrire le nom et l'adresse de quelqu'un qui pourrait potentiellement se faire emmerder ... tout ça parce que j'aurais voulu partager une truc que j'aime et qui "appartient" à une majorcompany ou que j'aurais incité d'une façon ou d'une autre à la "révolution".

je n'ai plus confiance en aucun organe de l'état, en aucune instance publique, en aucun agent de ce pouvoir car même le gars gentil peut devenir le pion d'une administration fasciste... ça c'est déjà vu dans notre pays malheureusement.

le gouvernement qui arrive ne servira pas le bien commun mais l'intérêt de quelques uns ... et je n'en fait pas parti. je n'ai pas encore décidé des armes de la lutte à venir, mais ce ne sera pas une clé usb.

la kiss0s 0.6 basée sur Debian-8.8 devrait sortir le dimanche 7 mai, jour j pour lancer une bafouille minimaliste équipé du TorBrowser en archive et d'une copie du guide d'autodéfense numérique ... entre autre.

je vous embrasse
++
arp