at[h]ome

nous sommes tous différents... c'est notre point commun

old janvier 2017

fin du theming (quasi :P)

par arpinux - - 19 commentaires

pour celles et ceux qui sont passés par là ces derniers jours, vous êtes peut-être tombé sur des pages mal formatées ou des menus un peu envahissants.

... je teste direct en prod, c'est pas bien, veuillez accepter mes excuses :)

mais c'est fini, mon choix s'est porté vers une purge totale de l'interface principale : tout pour le contenu ! :D

et pour ce qui est de la navigation et des outils, tout passe désormais par le dropdown-menu affiché lors du survol de l'icône dédié au coin supérieur gauche.

désolé pour le dérangement, merci de votre compréhension, bonne semaine @vous :)

++
arp

ordre ?

par arpinux - - 6 commentaires

une remarque de SpF sur Diaspora* m'a fait prendre conscience qu'effectivement, je partage un peu en bordel ... et qu'il est parfois délicat de (re)trouver une de mes configs ou une ancienne contribution ...

une brêve pour vous annoncer l'arrivée des tags dans les articles de ce blog ainsi qu'une liste détaillée et "classée" du contenu de la cave et de mes autres contributions  (sur gitlab principalement) afin de retrouver ses petits plus facilement ;)

cette liste est disponible sur ce blog depuis le menu principal situé à gauche désormais
je vais tenter de maintenir cette liste à jour autant que possible.

n'hésitez pas à me dire si cela convient. je ne partage pas pour rien, alors si l'information est délicate à (re)trouver, merci de me le signaler :P

todo : tager les articles en stock :P

++
arp

zad is back

par arpinux - - Aucun commentaire

j'ai retrouvé les articles de mon ancien blog "zad" ... publiés entre décembre 2014 et janvier 2015 ... un petit passage sur wordpress avant de revenir sur pluxml.

du coup ... hop ... dans les archives ;)

++
arp

manualfeed ou le retour des doigts

par arpinux - - 1 commentaire

et hop ... une kiss0s en ligne .. ça ... c'est fait ! :D

que reste-t-il à faire en janvier ? s'occuper du projet DFLinux et des cahiers du débutant : il y eu très peu de modifications sur les cahiers (à part les nouvelles images pour le BIOS/UEFI, merci le coyote ;) ) et pas d'évolution des outils facilitants intégrés aux ISOs DFLinux, donc, pas de mise à jour malgré la sortie de Debian-8.7 ... bah oui... quand ça fonctionne bien, ça sert pas à grand chose de sortir d'autres ISOs ;)

alors je bidouille les sites en prévision de la fermeture complète du site handylinux.org.

petite news d'ailleurs ... l'hébergement est payé jusqu'au 6 avril 2018, c'est donc la date officielle de fin de support pour les installations HandyLinux.

du coup, le blog officiel HandyLinux tourne au ralenti et ne fait que diffuser les annonces du projet DFLinux depuis cet été .
et j'en ai marre de maintenir ce blog pour ne faire que de l'annonce :/

exit le blog .... qui restera accessible avec le forum jusqu'en 2018, tkt sam :P
welcome manualfeed ! :D


Lire la suite de manualfeed ou le retour des doigts

kiss0s-0.5 is out !

par arpinux - - 7 commentaires

Debian-8.7 vient de sortir alors première bidouille de l'année, la kiss0s revient avec un début de frémissement de dev vers la fusion avec noDE.

oui ... kiss0s, c'est mon petit jouet sur Debian ... :P

le projet DFLinux a un cahier des charges précis et surtout, un public orienté grand débutant, ce qui écarte d'emblée un système noDE. pas que je considère les débutants comme débiles, loin de là, mais c'est quand même déjà déstabilisant de changer d'environnement, si en plus il faut se taper de la config texte en langage bizarre... ;)
bon après ... ya des fous xD
kiss0s, tant qu'on tient les 700 Mo et que c'est utilisable en live/install sans trop interférer dans le système Debian par défaut, c'est carte blanche ! :D

alors quid de cette nouvelle release ...



Lire la suite de kiss0s-0.5 is out !

tu raccroches ? je m'accroche.

par arpinux - - 14 commentaires

fin d'année, début d'une autre... ah oui... bonne année :P

la blogosphère fait son bilan et ça pique un peu parfois. Cascador nous annonce que son internet est mort, alors il raccroche...
perso, je m'accroche. pas par principe, pas par militantisme, pas pour montrer la voie ...
je m'accroche pour une raison ultra simple : j'ai envie de continuer à l'ouvrir et j'apprécie l'exercice du blog.
voilà, rien d'ésotérique ou de transcendantal, juste un gars qui aime bien écrire et a le culot de penser que ça peut faire passer le temps agréablement à quelques humain-e-s par-ci par-là :P

ceci-dit, les arguments développés par Cascador résonnent et contrairement à notre poutreur national, je ne crois pas en l'hypocrisie des "anti-surveillance".
parlons-en...

... cet article était à l'origine un commentaire sur le Blog-Libre ... vu la longueur et les dérives ... je poste @home ;)

Lire la suite de tu raccroches ? je m'accroche.