positive space

je suis pas trop logo, panneau, affiche militante sur le blog. genre il n'y a pas eu de "je suis bidule" ou "je suis machin" ... mais en ce moment, vu le bordel généré par le retour de RMS à la FSF (les pours et les contres), j'ai voulu affirmer bien comme il faut qu'ici, même s'il m'arrive certainement d'avoir des propos déplacés (par provocation ou méconnaissance), je tiens à explicitement accueillir avec la plus grande bienveillance toutes les personnes humaines définies ou indéfinies, tant qu'ils ou elles ou eux respectent mes faiblesses même si parfois, je dis ces trucs désagréables.

et en ce qui concerne les saloperies faites aux loupiots que RMS ne condamne qu'à moitié (genre t'as une photo, c'est pas si grave...) je n'ai pas le droit d'écrire ce que j'en pense sans tomber sous le coup de la loi. je vais donc m'abstenir de réagir de façon trop émotive.

comme je l'indiquais dans un vieux post, je suis un homme hétéro blanc de 47 ans, donc dans la zone "à risque" au niveau de la grande connerie et des préjugés (old éducation inside). mais je me soigne, par l'ouverture, la curiosité et l'envie de participer à ce monde qui change à une vitesse de taré.

so... Welcome Everybody !! have fun

Que chacun reste chez soi et les manchots seront bien gardés...

l'été dernier, j'ai proposé ma candidature au sein de l'association debian-facile et j'en suis devenu le président. pas pour "devenir président" .... si vous lisez ce blog de temps en temps, vous savez à quel point je m'en tape du "titre", non... je voulais œuvrer pour les communautés Debian, les rapprocher, faire ressortir le commun.

je me suis donc attelé au rapprochement des communautés.  l'association Debian-France a répondu positivement mais les deux autres communautés, debian-fr.org et debian-fr.xyz, non :
debian-fr.org n'a carrément pas donné suite malgré plusieurs message et un rendez-vous raté
debian-fr.xyz "voit mal un site faire de la promo pour les autres. Seul Debian france peux faire ce genre de chose, en toute neutralité"

donc voilà. alors que "Debian" me semblait être une point commun assez évident pour tout le monde, il semblerait que non... il semblerait qu'à l'instar de notre société toute pourrie, les communautés du Libre fonctionnent de même : chacun dans son coin, chacun à faire ses trucs, chacun à voir le monde par son petit bout de lorgnette sans se demander ce qu'on pourrait bien faire ensemble... vous savez "ensemble" ... 1+1+1+toi+moi .....

alors tant pis pour moi et mes idées @lakon. mais je ne vois absolument pas l'intérêt d'être président d'une association si c'est juste pour faire comme tout le monde... rien. je vais donc terminer mon "mandat" sans autre projet ni tentative et laisser le temps passer jusqu'à la prochaine assemblée générale de cet été.

je continuerais mon travail de vulgarisation pour les utilisateurs mais qu'on ne vienne plus me parler des "communautés" qui n'ont rien à voir avec le "commun" possible.

j'aurais au moins essayé quelque chose. il ne tient qu'à celle et ceux qui ne font rien de se demander pourquoi le monde est ainsi.
un immense Merci à celles et ceux qui ont tenté, essayé, espéré. on se retrouvera à la croisée des chemins ;)

++
arp

Fil RSS des articles