today, a little brief to announce the launch of the first multilingual version of the nakeDeb: it is now available in French and English
This beta release is accompanied by a complete translation of the integrated documentation and the opening of an English section in the nakeDeb'Crew support forum.
thank you again to the bunsenlabs community for the first feedback.
aujourd'hui, une petite brève pour vous annoncer la mise en ligne de la première version multilingue de la nakeDeb : elle est désormais disponible en français et en anglais
cette version de test s'accompagne d'une traduction complète de la documentation intégrée et de l'ouverture d'une section anglophone dans le forum d'entraide nakeDeb'Crew.
si vous voulez tester cette version beta, rendez-vous sur l'espace dédié.
pour consulter les sources, rendez-vous sur le dépôt git.
encore merci à la communauté bunsenlabs pour les premiers retours.
il y a quelques jours, je discutais sur IRC et je donnais mon avis sur Bunsenlabs en disant qu'ils avaient effectivement succédé à CrunchBangLinux, mais n'avaient pas apporté de grandes révolutions.
et voilà que dans le même temps, sur le forum de Bunsenlabs, ils parlent de nakeDeb et me font des retours qui m'ont permis d'affiner encore les outils et configurations proposés.
alors une tite brève .... dans le style "ferme ta gueule arpi" et surtout Merci à la communauté Bunsenlabs !
j'en parlais dans mon dernier article sur l'IEF, nous entrons en résistance.
de la même façon que le président "entre en guerre" contre le virus, nous entrons en résistance contre ce monde qui ne veut plus de nous. et pourtant .... j'ai du mal avec les anti-machin, avec les contre-bidule. je suis plus du genre pro-truc ou pour-muche... mais là ça suffit.
je ne peux plus apprendre à mes enfants que les humain-e-s à la tête de l'état se soucient d'eux.
je ne peux plus apprendre à mes enfants que les humain-e-s en uniforme sont là pour les protéger.
je ne peux plus apprendre à mes enfants que les humain-e-s qui savent veulent partager leurs connaissances.
je dois apprendre à mes enfants qu'ils ne peuvent, au bout du compte, faire confiance à personne. et c'est simplement hors de question !
aujourd'hui, jour d'inspection pour mes enfants en instruction en famille... et changement d'ambiance par rapport aux autres années.
pour commencer, l'inspecteur me prévient que suite à un nouveau décret, l'inspecteur d'académie peut décider seul du retour de l'enfant à l'école, sans passer par une décision de justice comme c'était le cas avant. il m'informe également que les contrôles pédagogiques peuvent désormais être réalisés par surprise... bref ... le gars m'informe gentiment qu'il a tout pouvoir sur l'avenir de mes enfants si je ne montre pas patte blanche dans tous les domaines...