at[h]ome

nous sommes tous différents... c'est notre point commun

kiss0s-0.6 en test @home

par arpinux - - 3 commentaires

coucou les humain-e-s :)

... des nouvelles du projet kiss0s et de la kissballad.

car oui, mes contributions "sérieuses" (les cahiers & DFLinux principalement) me donnent du plaisir, mais ce petit projet kissballad et son ISO associée m'amusent !

et c'est important de s'amuser bordel !
voilà ... je suis gratuitement grossier pour bien faire passer mon message ... faut que j'arrête de regarder les news ...

bref ... koya de prévu pour les kissmachins* ???

la kiss0s sera mise à jour pour la sortie de Debian-8.8 en avril :) au programme de cette nouvelle version de la kiss0s :
  • intégration de gestionnaires de fenêtres supplémentaires issus de noDE afin de redécouvrir des environnements légers, loin des 300~400 Mo de RAM demandés par la plupart des bureaux sur Debian au démarrage;
  • intégration de profils permettant de tester rapidement différentes interfaces sur certains wms. ces profils seront issus des configurations déjà disponibles sur noDE, et certaines feront leur apparition, complétant ainsi les possibilités de découverte et de personnalisation;
  • un accent porté sur l'anonymat avec une documentation spécifique pour protéger vos données, vos transmissions et votre navigation internet;
la kissballad est toujours à la maison et attend la mise à jour de la kiss0s pour repartir à l'aventure ;) au programme des aventures de la petite clé :
  • mise à jour du système live embarqué kiss0s
  • formatage de l'espace libre en ext4 puisque de toute façon, m$ ne sait pas accéder à la partition vfat si elle n'est pas en premier sur la clé, c't'andouille !
  • ajout des ISOs utiles genre TAILS, RescueCD ou EmmabuntusDE...
  • moins de contenu arpi'signed vu que ma cave est bien en place et que vous pouvez y piller allègrement ;) et donc, plus de place pour vous amuser et partager le meilleur du vous-même numérique avec d'autres humain-e-s :D
je reviens sur cette année passée sans la clé ... la voir revenir ... découvrir par où elle est passée ... s'appercevoir que la confidentialité implicite de la kissballad et de ses relais a été respectée et que le principe énoncé au départ a trouvé corps dans cette aventure bien plus humaine que numérique ...
quel pied tout de même !!
oui le mot est "fort", mais c'est un orgasme g33kesque de vivre ce genre de partage, de mesurer le chemin parcouru par ce bout de plastique et ce qu'il représente désormais.
et en même temps ... ça reste un petit bout de plastique ... tout con ... xD

bref ... voilà le roadmap de mes contributions futiles :D
je vous reparle de tout ça lors de la sortie de la kiss0s-0.6 et du départ de la kissballad. j'ouvrirai bientôt la liste d'attente sur un fil spécifique du forum dédié ;)

bis@++
arp



arpinux aka arnault, çadépendiste convaincu, anarchiste doux, optimiste, humain quand je peux, je pose quelques bafouilles en blog, je partage en vrac, kiss la life et me balade dans le vivant :)

3 commentaires

#1  - by thuban :

T'es gentil, tu nettoies l'écran maintenant !

😃

C'est reparti pour de belles aventures !

ajouter un truc ?
#2  - by trefix :

Coucou.
Je serais curieux de savoir si "le concours photo" a été suivi...
Et merci pour tes délires, qui me font parfois pester (kiss0s en monoboot) mais en fait me montrent que je ne connais pas encore assez intimement mon système ;)
Allez, je retourne à la méca, plus simple, pour moi... et ne te prends pas trop la tête avec ton grand (moi, c'est "le petit" qui a douze ans), il aura sans doute déjà compris qu'une cervelle éveillée et une saine envie d'autonomie sont de bons atouts pour son avenir ;)

ajouter un truc ?
#3  - by arpinux :

coucou :)
oui ... il y a quelques très belles photos qui seront placées dans un dossier 'first-trip' ;)

ajouter un truc ?

Fil RSS des commentaires de cet article

... un truc à dire ?

Quelle est la dernière lettre du mot dkxseo ?