anar et plus si affinités

Aucun commentaire -- tags : anarchie, politique, quotas, migrants, calcul

un bout de temps sans écrire .. à part des infos. et même si le sommeil manque, Led Zeppelin m'accompagne dans cette soirée car je suis anar et plus si affinités...

c'est le monde qui le dit ces jours-ci.
c'est la politique, les politiques qui le crient.

ça va être court et malpoli, je préviens.

je lis et j'entends chaque pays, chaque citoyen qui rivalisent d'excuses et de prétextes pour réglementer l'arrivée des réfugiés syriens.

quotas, règlements, conditions d'entrée, de transferts, de résidence, aides accordées, etc etc .
codifier, quantifier, mesurer, évaluer... quoi ? la misère ? la douleur ? la peur ? l'exil ? l'expatriation ?

et oui, c'est exactement dans ce type de situation que je regarde fièrement ces cons et que je leur crache mon anarchie à la gueule !
l'anarchie ne réglemente pas, ne quantifie pas, ne codifie pas.
l'anarchie accueille, comprend, compati.

tous les systèmes "démocratiques" en présence, tous détenteurs de cette fabuleuse aura des 'droits de l'homme' car membres de la "communauté européenne" (faudra qu'ils m'expliquent leur définition de la "communauté"...), tous se comportent comme des marchands de vie, accordant avec bienveillance l'asile à "quelques" familles.

j'en prends 30 000, t'en prends 20 000, il en prend 10 000. après on dézingue le pays, on garde les bons (ceux qui s'intègrent), on vire les autres et hop.

sans déconner ... on en est là ? du calcul de commerçant pour des vies humaines ? et "notre" président qui parle de 20 000 en 2 ans ... non mais sérieux ?? tu crois qu'il a deux ans devant lui le gars qui fuit la guerre avec sa famille sous le bras ??!!

l'anarchie les emmerde, eux et leurs quotas, renverse les codes et engendre des offres... pas des offrandes ou de la charité, mais des offres, des actes d'amour et d'humanité, des actions humaines de pure générosité.

alors oui, je suis humain et anarchiste car lorsque je regarde autour de moi, je ne vois aucune autre façon de signifier mon humanité.
et à toutes celles et tous ceux qui 'calculent' ... comment le dire poliment ... bah je peux pas ... mais ça rime.

++
arp

arpinux aka arnault, anarchiste, çadépendiste, humain par défaut
rédacteur principal d'at[h]ome et des cahiers du débutant
pour fouiner, c'est par ici , pour discuter c'est par là.

écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot 1athpk ?

Fil RSS des commentaires de cet article