violence

Aucun commentaire -- tags : violence, non-violence, guerre, paix, Jiddu Krishnamurti, acceptation

je crois avoir commencé à comprendre l'anarchie en lisant ces mots. ils résonnaient d'une telle façon, mais ne correspondaient à rien autour de moi... un peu dégoûté de la réponse occidentale à la "violence", mais pas réellement surpris...

“When you call yourself an Indian or a Muslim or a Christian or a European, or anything else, you are being violent.
Do you see why it is violent? Because you are separating yourself from the rest of mankind. When you separate yourself by belief, by nationality, by tradition, it breeds violence.
So a man who is seeking to understand violence does not belong to any country, to any religion, to any political party or partial system; he is concerned with the total understanding of mankind.”

― Jiddu Krishnamurti

la riposte française, guerrière, enferme chaque camps dans ses propres convictions.
mais la réponse humaine, la compréhension, le pardon, la main tendue, nous feraient passer pour des 'faibles'... selon l'opinion générale, chantant la paix dans la rue, mais prônant la guerre légitime pour montrer à quel point "on n'a pas peur !" ... absurde.

la remise en question totale de notre système occidental est d'une évidence, la remise en question de certaines branches de nos 'belles' religions également.
anarchiste, je ne crois pas au dieu que les hommes ont voulu nous faire idolâtrer, mais j'ai foi en l'humain. ce que certains appellent 'dieu', je l'imagine plus comme une énergie dans la pure tradition star wars... une force, qui nous entoure et nous pénètre
je n'ai rien contre celles et ceux qui trouvent la paix dans les 'textes saints', si ils y trouvent la paix, qui suis-je pour juger de ce vecteur de bonheur ?

mais pourquoi se définir ainsi, par sa religion ?

et là vous le direz que je me défini comme 'anarchiste'... c'est bien la peine de nous sortir tes conneries ...!
je suis d'accord. j'utilise cette définition car j'ai conscience que nous sommes tous, occidentaux, formatés pour être rassurés par les cases. la case 'anarchiste' est celle qui regroupe la plupart de mes valeurs, celle qui rassure en quelque sorte... mais je ne devrais pas

être soi devrait nous suffire, mais l'homme moderne confond la définition de soi avec l'acceptation de soi.

“Lorsque vous vous nommez Indien, Musulman, Chrétien ou Européen, ou toute autre chose, vous êtes violent. Voyez-vous pourquoi c'est violent ? Parce que vous vous séparez du reste de l'humanité. Lorsque vous vous séparez par conviction, par nationalité, par tradition, cela engendre la violence.
Donc un homme qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique ou système partial ; il est préoccupé par la compréhension totale de l'humanité.”

― Jiddu Krishnamurti

arpinux aka arnault, anarchiste, çadépendiste, humain par défaut
rédacteur principal d'at[h]ome et des cahiers du débutant
pour fouiner, c'est par ici , pour discuter c'est par là.

écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot mqj24vr ?

Fil RSS des commentaires de cet article