le chemin glissant

Aucun commentaire -- tags : trump, racisme, sexisme, populisme, anarchie, politique, moutons, paix

trump is president-elect et l'homme moderne découvre, encore une fois car il a une mémoire de poisson rouge, que le voisin jovial est pittoresque n'est qu'un gros con de raciste borné et formaté au cable et au soda...

"il peut quand même pas passer ... faut pas déconner ..."
bah si ils l'ont fait ces cons ... faut croire que chaque "grande nation" occidentale a un besoin irrépressible de se faire gouverner au moins une fois par un vrai bon gros débile, persuadé que sa façon de penser est la seule et que les autres ne sont que des versions ratées de lui-même ...

mais dans le fond, et même dans la forme, trump elect, j'm'en tape bien comme il faut

non, ce qui me fait un poil flipper, c'est le comportement des "humains" immédiatement après. comme quand lepin s'était retrouvé au 2° tour... comme un signal à tous les cons qu'ils pouvaient à nouveau lever le bras en public, insulter la race et l'origine...
et comme les ricains font pas grand chose à moitié, on a déjà des retours de comportements plus que douteux, qui ne se retrouvaient que dans de rares campagnes éloignées (ou chez les flics, mais ça c'est comme chez nous... le bleu est une couleur universelle).
le racisme et le sexisme s'expriment en france de façon assez "douce" (toute chose relative, le sujet étant ces comportements aux usa. je ne nie aucunement les souffrances engendrées ici par le même type d'actions) tandis que chez nos "alliés" si fiers de coller du français partout tout en se foutant de notre gueule à la moindre occasion à tel point que le "c'est français" (dans le texte) est un bonne vanne connue de nos amis anglo-saxons,  mais je dévie car j'ai pas dormi
... reprenons ...
ils font tout en grand, surtout les trucs débiles... bon après, c'est normal, ils ont la place. chez nous, si un gars fait un trop gros bbq, il va forcément emmerder quelqu'un à un moment. là-bas, le gars peut faire du bbq de qui il veut pendant un bout de temps avant que l'odeur dérange qui que ce soit...

bref ... les mecs ont déjà eu une belle guerre civile, mais non... allons-y ... mettons tout en place pour se faire un bis !

et nous, dans notre patrie riche d'une histoire qui devrait nous remplir de sagesse et d'expérience ?? on félicite la victoire du taré. fabuleux.
alors bien sûr, avec le sourire forcé du fonctionnaire ayant bien conscience que là, quand même, personne ne sait trop bien de quoi il est capable le gars... une sorte de kim jong un blond et ultra-libéral. l'un qui exécute en cachette, et l'autre qui humilie et vire en direct ... je sais pas si c'est mieux, surtout avec putine au milieu ... ça pourrait ressembler au début d'une blague, mais j'ai peur de la chute...

car la chute chez nous, pays modéré, ça a été la légitimité immédiate donnée par les ur(i)nes et ça a forgé irrémédiablement une vérité pourrie dans la tête d'une génération de militants de droite. et vu qu'ils se reproduisent comme les autres (enfin j'imagine, j'ai jamais connu), on se retrouve avec un écho direct entre la population et ces formations politiques.

"les politiques sont déconnectés de la société" ... pas tous on dirait, enfin, si on prend une certaine partie de la société. car même si bien évidemment, trump ou un autre, ce sont les financiers qui décident donc ça change pas des tonnes sur les grandes orientations économiques (le reste suivant le fric...), la victoire du trump permet aux extrémistes blancs d'obtenir la même légitimité que nos nazillons à nous ... mais le kkk, c'est pas la même catégorie que nos groupuscules du vieux continent... pas les mêmes armes à la base... déjà, eux, ils en ont

et pour le sexisme ... comment dire ... la patrie du "j'me suis offert une nouvelle paire de boobs pour mes 18 ans, papa a tout payé et il a filmé sur snapchat..."
ça va devenir quoi alors ?? ce sera quoi la prochaine norme made in usa qu'on va nous coller dans les pattes car ... "c'est trop la tendance cet hiver..."

je ne détaillerais pas tous les points de sa campagne qui pourrait faire pâlir d'envie de petits hommes haineux européens, et qui ne seront d'ailleurs jamais réellement mis en place, car le problème n'est pas là.
qu'il maintienne ou non ses "mesures", c'est sur ces dernières qu'il a été élu... c'est sur ce genre d'idées que des humains ont parié pour "redresser" la situation.
et là, je me dis que mon voisin jovial et pittoresque qui a voté lepin il y a quelques années par "protestation", serait capable de le refaire jusqu'au bout ce coup-ci, car rien ni personne n'est venu porter la contradiction.

ou plutôt si ... l'autre extrême ... la bonne blague. "pour contrer le fascisme, vive le communisme, le socialisme, ou le libéralisme" ...
non, pour contrer le fascisme, le communisme, le totalitarisme, toutes les conneries en *isme , il faut .... rien  ! pas de lois, pas de règles ... (oh la surprise ...) surtout pas celles qui mènent machin au pouvoir (placer le nom qui vous convient, ça fonctionne pour tous les pays) et qui ne l'obligent pas à maintenir ses engagements.

et là, forcément, je dois admettre la terrible vérité : tant que des humains seront capables de voter pour ce genre d'idées, l'anarchie pacifique n'a aucune chance d'éclore .
alors je me résous à l'anarchie combattante ... mais non... c'est la lutte des classes et des races qui va prendre le dessus, au mépris des rares humains qui tentent un chemin moins glissant, mais qui se prendront quand même les "dommages collatéraux" sur la gueule.

et encore , je ne me plains pas : je suis blanc et je suis un homme.
j'espère que les autres hommes blancs de notre pays ne céderont pas à la facilité en reprenant de vieilles habitudes d'il y a 76 ans.
je vogue désormais en mer inconnue, ne sachant si l'aileron devant moi est celui d'un requin ou d'un dauphin ... il est loin le rêve américain.

++
arp


dessin par Péhä CC-BY-SA

arpinux aka arnault, anarchiste, çadépendiste, humain par défaut
rédacteur principal d'at[h]ome et des cahiers du débutant
pour fouiner, c'est par ici , pour discuter c'est par là.

écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot 5fw84dt ?

Fil RSS des commentaires de cet article