et si je votais ...

aucun commentaire -- tags : politique, débat, candidats, vote, anarchie, démocratie

anarchiste donc non votant ... enfin selon ma vision de l'anarchie, mais j'ai quand même regardé le "débat" avec celle et ceux qui voudraient être calife à la place du calife ...

et si je votais ...
et si je devais décider de kiki dirige ce soir ...

vas-y arpi, imagines-toi républicain pour voir

alors vers qui vais-je ?

je ne vais pas détailler les programmes de chaque candidat, pas besoin, ils ont tous au moins un truc qui m'a fait trancher facilement.

car oui, il faut bien choisir, étant donné que le vote blanc ne sert à rien.
moi je verrais bien un vote blanc réel genre : si le vote blanc est majoritaire, on vire tous les candidats et on recommence
et oui, entre les deux, ce sera un peu l'anarchie ... donc je me réjouis.
et à force de voter blanc, les humains s'apercevraient qu'ils n'ont pas besoin d'être dirigés

... mais je m'égare ... on a dit ... et si

bon, on va de suite sucrer les trucs innommables : donc lp et fion, exit d'office. faut pas déconner. non seulement les personnes sont insupportables de méchanceté mais en plus, elles sont dramatiquement pessimistes dans leurs idées et leurs visions de ce que devraient être le futur de nos enfants.

je veux bien qu'on argue le réalisme et le pragmatisme, mais justement !
le pragmatisme, c'est prendre en compte l'Intégralité (oui j'ai collé une majuscule) des données d'un problème sans y loger d'émotions afin de percevoir la solution la plus à même de réussir. alors si je regarde les mouvements de populations et le mélange des peuples sur la planète depuis 3000 ans, je peux sans trop me mouiller, dire que le "blanc pur" (quelle horreur ce terme) aka the gaulois, aura totalement disparu dans un siècle ou deux (en fait, il a déjà disparu, mais faut pas leur dire, déjà qu'ils paniquent pour un rien). donc axer sa vision du futur sur un protectionnisme est d'une stupidité ahurissante au regard de notre avenir évident.

ou d'une manière plus concise : les racistes et les nationalistes sont stupides.
et je dis cela avec le plus grand réalisme, sans aucune émotion ni agressivité ... juste, je constate.

pour ce qui est de la "vision de fion", bah tout est entre les guillemets ... je ne sais pas trop quel est son angle de vue pour avoir une telle idée du monde et de l'humain. il doit littéralement avoir le cerveau entre deux fesses pour ainsi oser sortir des idées pareilles... conserver le nucléaire ... le gars qui comprend pas le principe de base du risque lié au nucléaire ...
allez, je suis de bonne humeur : pour le fion, si il passe par là ...

"nucléaire : type d'énergie non-naturelle, délivrant plus d'électricité qui sert pas à grand chose, polluant la planète pour des siècles, irradiant les humains de leur vivant à petit feu et bonus ultime ... ça peut aussi décimer des peuples entier dans un joli feu d'artifice à la forme rassurante :)"
bref ... un gars qui parle de poursuivre une politique énergétique mortelle, et qui veut diriger mon futur ... bah non quoi. je ne suis pas suicidaire, tout simplement, pas besoin de lire plus avant son programme, qui ne servira à rien au premier accident de centrale.

il me reste donc macron, mélanchon, et hamon dans le genre "humainement acceptable"

je passe sur macron, l'ultra-libéral qui t'explique que les dons défiscalisés pour sa campagne sont transparents alors c'est cool ... mouais ... faut lui faire confiance.
et quand il t'explique que les rencontres entre les lobbys et les représentants du gouvernement seront enregistrées, bah tu dois approuver et faire confiance car c'est cool ... mouais
et que même si un groupe pharmaceutique paye pour mon élection, il ne dirigera pas ma politique de santé ... mouais
... euh non en fait... je te fais pas, mais alors pas du tout confiance et du coup, même si certaines de tes idées me semblent pas trop connes, j'ai aucune garantie sur tes convictions réelles, au vu de ton parcours dans le privé et le public jusqu'au service de l'état.

donc on a hamon et mélanchon dans le genre "j'incarne un truc"

euh oui ... c'est drôle. ou pas.
hamon, le revenu universel, la transition énergétique, legalize-it en plus ... à la base ... c'est tentant. enfin, c'était tentant quand il en a parlé la première fois. et puis c'est devenu un revenu "complémentaire" ... et là, la ménagère (car oui, il a dit qu'il avait pensé aux femmes en premier) elle doit sauter de joie pour les p'tites miettes qu'il lui jette !! youhou !! merci hamon, je gagne 200€ de plus par mois, mais j'ai toujours la loi travail dans le cul et je vois bien que derrière toutes tes belles idées, bah ... t'as pas la carrure mon gars."
hollandbis... fait suer, je l'aimais bien.
digne successeur de son président ... quel dommage de voir le ps baisser son froc avec autant de facilité alors que montrer son cul est un acte subversif si fabuleux ... ils m'ôteraient presque l'envie de le faire devant les bleux

au final, reste mélanchon, la 6° république, la paix, le peuple tout ça.
et là, je dois me poser la question des compétences réelles du candidat. car oui ... après le filtre des idées et du programme, il reste la capacité ... ya ka voir trump et ses "compétences". on est pas en train de parler d'un taf à la con genre toi et moi ... on parle d'un gus qui le même jour, doit gérer une visite dans une école maternelle avec cris stridents inside, puis enchaîner sur la réunion pour décider de la mise en place des forces armées à l'autre bout du monde, puis finir au 20h pour rassurer la masse ... bref, du taf qui demande quand même un minimum de contenance, de capacité de dialogue et de maîtrise de soi.
et là ... je colle les mots à côté pour bien réaliser le truc :

mélanchon ... maîtrise de soi ... capacité au dialogue
vous voyez où ça merdoit ou c'est que moi ??

alors oui, je sais, il a dit qu'il préférait "discuter" avec putine que faire la guerre. et dans le fond, je suis aussi pour négocier avec les cons, car les cons, ça ose tout, surtout le pire ... mais si il va au bout de ses convictions, il fait comment, concrètement, pour discuter avec un criminel de guerre (encore une expression à la con...) en restant diplomate ? ou alors il l'aime bien en fait le putine ? et là je suis bien ennuyé car la fascination pour les criminels de guerre, c'est genre un gros frein pour moi.
bref, j'ai pas trouvé d'avis clair à ce sujet. et ça me titille un peu, surtout venant d'un mec de l'extrême gauche ... la lutte des classes tout ça ... mauvais souvenirs.

et si je votais ?
par élimination, et sans compter le vote blanc, il me reste donc mélanchon. et ça ne me réjouis pas en fait. il ne porte pas l'espoir que je sais possible pour le futur de nos enfants. il est le candidat anti-truc. ça me gonfle les anti-truc car le mode binaire ne fonctionne pas en dehors d'un processeur

et si je votais ?
bah non en fait. je ne pourrais me résoudre à faire de ma voix l'acte qui légitime l'accès au pouvoir d'un de ces gus.
je ne me trouve pas irresponsable ou apolitique. mon abstention a tout de politique : elle cherche à faire réagir la société sur son autonomie, individuelle et collective.
oui, je parle d'autonomie collective car pour effectuer certaines tâches, il faut être plusieurs, c'est évident. ces personnes peuvent être autonomes ensembles, sans "chef" supérieur, mais avec un coordinateur lorsque c'est nécessaire (genre quand deux villages décident de refaire la route, vaut mieux un gars avec un vue d'ensemble pour gérer le truc )
je n'arrive pas à trouver une seule raison de m'inscrire sur les listes électorales, si ce n'est pour gonfler les statistiques légitimant la position hiérarchique "républicaine" de quelques uns.

même mélanchon et sa 6° république, qui dit qu'il veut partir dès qu'il arrive, en confiant le pouvoir au peuple, mais d'un autre côté, il parle tout de même de ce qu'il va faire durant son mandat ... donc le gars imagine déjà quelle sera la fameuse constitution populaire élaborée après son élection ? et que cette constitution lui préservera le pouvoir de décision de quoi que ce soit ?
et si cette fameuse constitution déclarait la fin de la 5° république mais sans annoncer l'arrivée d'une 6° ?
et si la prochaine constitution était "anarchique"

lutter contre le fn ?  je ne lutte pas "contre". j'ai arrêté ce type de lutte. c'est pas pour moi.
je préfère lutter pour l'objectif final, l'idéal, l'utopie, l'humanité : l'anarchie !

... mais c'est toujours intéressant de se remettre en condition pour répondre aux conversations sociales

pas d'image ?
bah ... rapport au débat, je vois pas d'image assez parlante sans être écœurante ...
donc je passe

bis@++
arp

arpinux aka arnault, anarchiste, çadépendiste, humain par défaut
rédacteur principal d'at[h]ome et des cahiers du débutant
pour fouiner, c'est par ici , pour discuter c'est par là.

écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot utde ?

fil RSS des commentaires de cet article