do u speak british ?

fluently , off courses...

et là tu comprends de suite pourquoi Saby43 m'a sauvé la vie

trêve de conneries.... car en fait c'est loin d'en être une : Les cahiers du débutant sont enfin en version anglaise !! :D

quasi tout est dans le titre ... enfin j'veux dire...

donc oui, voilà qu'après avoir terminé les cahiers du débutant en français, je me balade sur la toile et retrouve mon poto Patrick du collectif Emmabuntüs, qui prépare la sortie de sa version Emmabuntüs DE 4 basée sur Debian 11 Bullseye.

comme d'habitude quand on se voit, on se file un coup de main et après avoir réalisé des petites vidéos, je me suis attelé à la mise à jour des cahiers du débutant en anglais, avec l'immense (et surtout indispensable) aide de Saby43, traducteur des tutoriels Emmabuntüs, qui m'avait déjà aidé pour la première version.

j'ai vraiment pris plaisir à travailler avec Saby43 car il m'a sorti la phrase magique à mes yeux pour un contributeur... je splique

après traduction et relecture, je lui envoie le rendu final en PDF et il m'indique vouloir faire quelques petites corrections.... petites corrections qui se sont étendues à une re-relecture complète !
comme on échangeait sur les modifications, il me dit donc, en substance

j'espère ne pas en faire trop, mais comme mon nom est en couverture, je tiens à fignoler au mieux

que répondre ?? à part merci

et alors que je suis connu pour être un vrai chieur avec mes projets (si si), j'ai retrouvé le plaisir de geeker comme avec les 3hg, tous unis pour le même objectif.

et j'avoue que savoir qu'un petit bout de notre travail ira jusqu'au Togo pour aider les jeunes à découvrir le Libre, c'est plutôt cool comme sensation en ces temps bien pourris !

petite précision : les cahiers fr sont hébergés sur debian-facile et pas les cahiers anglais... pourquoi ?
et bien pour deux raisons; la première concerne l'espace disponible (et oui, les cahiers prennent de la place en dépôt git avec toutes les révisions) et la seconde concerne la langue (debian-facile est une communauté francophone n'ayant pas vocation à héberger de la doc anglaise).

donc back@home pour les cahiers anglais avec la dernière version "Buster" mais aussi les archives des versions Debian-8 et Debian-9 ... en fait, j'ai tout collé ensemble pour consulter / archiver / pas perdre la doc... https://lescahiersdudebutant.arpinux.org .

++ les humains
arp

arpinux aka arnault, anarchiste, çadépendiste, humain par défaut
rédacteur principal d'at[h]ome et des cahiers du débutant
pour fouiner, c'est par ici , pour discuter c'est par là.

2 commentaires

#1  - prx a dit :

Hahaha, yess, that's amazing!!!
So nice to read this!

Keep on the good work !

répondre
#2  - arpi a dit :

vi, t'as vu, c'est cool en british aussi, et ça prend moins de pages ;)

et j'ai lu/vu/reçu tout plein de notifications.... ça bouge grave chez toi aussi ;) https://ybad.name/

perso, j'adore le hall of shame avec ces praticiens fabuleux qui n'ont même pas un numéro tel fixe pour leurs rendez-vous :P https://ybad.name/Pensees/hall-of-shame.html

répondre

écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot abhde ?

fil RSS des commentaires de cet article