at[h]ome

nous sommes tous différents... c'est notre point commun

fin de l'année du g33k

par arpinux - - 7 commentaires

et voilà ... depuis mercredi, quand quelqu'un me demande mon âge, je ne peux plus répondre fièrement "42, l'année du g33k !" ...

alors oui, je sais, ma "42° année" est encore plus loin :P mais cette année a vraiment été mon année du g33k comme ne le prévoyait pas mon post du 31 décembre 2015 ...
" je vais maintenant entrer dans un univers que j'ai quitté il y a un bail ... celui de l'utilisateur lambda, tranquille avec son ordi : lorsqu'il plante un truc, ça plante pas les dépôts d'une distribution. quand il prend position, il ne représente pas une communauté. quand il change d'application, il n'a pas à se justifier...

la fin et le début ... je n'ai aucune idée ce que sera mon prochain début, mais je sais qu'au moment où j'écris ces lignes, je marque la fin d'une période de ma "vie numérique" :)"

... donc lol ... je suis une bille en prédiction

... enfin .. pour la date, mais pour le reste, bah voilà... on y est :
... j'ai fini mon travail

désormais, plus de discussions interminables sur tel choix technique ou éthique, plus de développement hasardeux pour satisfaire telle demande exotique ... j'entre enfin dans la "zone de confort" :
  • maintenance de DFLinux : mise à jour de l'ISO à chaque sortie de Debian, avec correction des (rares) bugs déclarés => 2~3 jours de taf par mois.
  • maintenance des cahiers du débutant : fin de la traduction (un immense merci à Saby43 pour son travail !) puis mise à jour pour stretch en 2017 => 2~3 jours de taf pour la mise en forme de la version anglaise puis une belle semaine pour la mise à jour vers Stretch.
  • maintenance de kissballad : une dernière version de kiss0s an début d'année pour fixer les releases "jessie".
bref ... la zone de confort.

mes projets pour cette nouvelle année qui arrive ?
... bon ... déjà survivre aux élections présidentielles (si elles ont bien lieu), m'amuser en petit comité, et surtout, surtout, reporter l'intégralité de mon g33ktime sur mon kid's'time !

encore plus de temps avec mes enfants afin de bien les préparer aux phrases, formules, dogmes qu'ils vont entendre en dehors du cercle familial, en dehors du cercle des amis, chez les 'autres' ... celles et ceux qui ont l'air courtois, mais qui viennent m'insulter car je suis anarchiste et refuse donc de voter, celles et ceux qui me trouvent strict car mon fils de 11 ans n'a toujours pas de smartphone (l'outil libérateur et indispensable), que nous n'avons pas la télé ... etc.

depuis la double peine trump/fillon, je suis heureux de voir que de plus en plus de gens refusent de prendre part à cette mascarade électorale, mais je suis aussi triste de voir que les derniers qui y croient ne sont vraiment ni les plus malins, ni les plus courtois.

expliquer l'année politique qui se prépare à mes enfants ... ça c'est un défi de taille (lol?) alors oui, devant la tâche, je vais avoir besoin de temps ;)

alors pour finir, un gros merci des familles pour celles et ceux qui ont partagé cette année avec moi. vous avez assuré ! le résultat est là pour en témoigner

bis@++ les humain-e-s
arp
arpinux aka arnault, çadépendiste convaincu, anarchiste doux, optimiste, humain quand je peux, je pose quelques bafouilles en blog, je partage en vrac, kiss la life et me balade dans le vivant :)

7 commentaires

#1  - by Jack84 :

Bonjour Arpinux

Très heureux de voir que le changement de situation se passe au mieux.
Du moins en apparence, car dans la première partie du post j’y trouve une certaine mélancolie. Comme si le coté plan-plan de la zone de confort vous pèse déjà. Certainement le résultat du passage d’une vie numérique de fou à un calme relatif.
Pensez à vous préserver car il paraît que lorsqu’on chasse le naturel il revient au galop.
Au plaisir de vous lire.

ajouter un truc ?
#2  - by thuban :

T'as toujours tes 42 😉
T'es en fait dans l'année 42++ 😃

Merci pour ton temps accordé au monde du libre. Mais surtout, j'ai envie de te dire merci pour tes enfants, j'aimerai voir plus de papas comme toi.

Tout plein de gros poutous à toute l'arpitribe

ajouter un truc ?
#3  - by Starsheep :

Quelle année ! :)

Merci pour tout arpi. Tu as bien mérité un repos plus que relatif. ;)

Mais surtout, prends bien soin de ta famille. :)

ajouter un truc ?
#4  - by bluesman :

Salut Arpinux,
Je voulais simplement te dire que j'ai beaucoup appris sur ton site et quand je dis beaucoup c'est presque tout. J'ai 63 balais et à la retraite depuis peu. Comme beaucoup de stars, le fait d'arrêter toute prestations ou compositions dure peu de temps ... Le chant des sirènes (ces "mon stress"...) ne tardera pas à faire une victime de plus ... Pour le reste, thuban a tout résumé !
Prends soin de toi et de ta famille.
My pleasure.

ajouter un truc ?
#5  - by Cascador :

Salute,

Je crois pas trop que tu vas te reposer mais en tout cas tu as bien bossé ! Profite bien de ta petite famille.

Tcho !

ajouter un truc ?
#6  - by trefix :

Oh m..., je prends enfin 5 minutes de calme sans autre chose à faire en même temps pour découvrir avec horreur que j'ai raté le 30 :oops:
Merci pour tout ce que tu as fait jusque là, profite de la famille et je te fais confiance, tu n'oublieras certainement pas le poisson qui te chatouille ;)
Après livarp, handylinux, dfl/livedf, vivement humanBSD ;)
* à toute la tribu, et prends un peu de temps pour toi aussi. Les bouquins, c'est bien...

ajouter un truc ?
#7  - by arpinux :

oh oui je vais profiter :D c'est mon dernier week-end "g33k" donc nettoyage et mise en forme pour passer l'hiver tranquille.

merci @Thuban pour la gallery, je t'ai piqué sfpg https://arpinux.org/public/pics-walls/ ;)

et re oui, les bouquins, c'est bien. mon fils vient de se finir l'intégrale des Harry Potter, le volume ne lui fait donc plus peur, on va pouvoir partager des choses intéressantes :D

la zone de confort ne me pèse pas, en revanche, j'ai bien conscience que ce changement va faire passer l'informatique en activité exclusivement nocturne, et vu les journées prévues... il va pas rester grand chose ! xD

les projets dans lesquels je suis encore impliqué suffiront largement à satisfaire mes envies de bidouillage et de tapotis-clavier ;)

merci pour vos commentaires et pour m'avoir lu cette année alors que je devais la fermer lol

bis@++
arp

ajouter un truc ?

Fil RSS des commentaires de cet article

... un truc à dire ?

Quelle est la deuxième lettre du mot fpqw ?