le arpi s'est fait prendre.... au jeu du qui est-ce-qui ment ?

7 commentaires -- tags : fake news, complot, mea culpa, ac/dc

un tite brêve mea culpa...

vous avez (peut-être) lu sur ce blog un article à propos du reportage "hold-up" partagé en ce moment sur les réseaux sociaux.... car oui ... j'ai été choqué du profond mépris de certains intervenants du reportage (laurent alexandre, fondateur de doctissimo pour ne citer que lui).

et du coup, j'en ai parlé ici, alors qu'après vérification, le reportage manipule les chiffres autant que nos gouvernants ... dénoncer le mensonge en mentant... quelle connerie !
de plus , le reportage accuse les médecins de dénoncer les patients pour de l'argent. et ça... bah faut tout de même pas déconner !

bref, mea culpa, mea maxima culpa, je vous présente mes plus plates excuses pour avoir relayé un documentaire qui ne fait qu'ajouter à la confusion ambiante.... à croire qu'il y aurait un complot pour déstabiliser le peuple ... non j'déconne !

allez, je retourne me faire du bien ... avec AC/DC !!

bis@++
arp

arpinux aka arnault, anarchiste, çadépendiste, humain par défaut
rédacteur principal d'at[h]ome et des cahiers du débutant
pour fouiner, c'est par ici , pour discuter c'est par là.

7 commentaires

#1  - bendia a dit :

S'il faut en rire, autant le faire comme ça https://www.franceinter.fr/emissions/tanguy-pastureau-maltraite-l-info/tanguy-pastureau-maltraite-l-info-16-novembre-2020

;-)

répondre
#2  - arpi a dit :

oui, je préfère en rire maintenant :)
mais il fallait bien que je rectifie ... autant je suis du genre à pas me priver pour baver sur nos dirigeants tous plus avides les uns que les autres, autant, je refuse de tomber dans les arguments fallacieux employés par ce genre de "documentaire"...
non, en fait, ça m'a pas fait rire du tout quand j'ai revu le truc :/

répondre
#3  - Caribou22 a dit :

En tout cas, ce "documentaire" rapporte une somme hallucinante (Il serait pas là le vrai hold-up ? :P ) :
- 183 000€ pour le lancement : https://fr.ulule.com/hold-up-1/
- Et à l'heure où j'écris ces lignes, 154 000 € par mois : https://fr.tipeee.com/hold-up-le-documentaire

Voir tant de monde se faire pigeonner, ça craint :/

répondre
#4  - prx a dit :

Entendu sur france inter aussi :
et si en fait, le complot c'était de nous faire croire qu'il y a un complot pour détourner notre attention des choses vraiment graves?

répondre
#5  - arpi a dit :

^^ vi ... un peu comme la loi qui passe en ce moment sur la "République et l'école" et qui prévoit de supprimer le droit à l'instruction en famille, sous couvert de lutte contre le terrorisme, haute valeur qui n'autorise personne à contredire le concept... et qui va faire de tous nos enfants les "enfants de la République"... sauf que perso, c'est pas la république qui console mes enfants, qui leur fait un câlin, qui les borde le soir... je vois le glissement fasciste (oui j'ose employé le mot) se faire sans que le peuple ne sourcille... ça fait mal, surtout quand ce genre de 'documentaire" vient foutre la merde !

répondre
#6  - bendia a dit :

Tiens encore une humoriste de France Inter (Frédéric Sigrist) qui dit exactement la même chose que toi :p
https://www.franceinter.fr/emissions/blockbusters/blockbusters-20-novembre-2020

répondre
#7  - arpi a dit :

et oui, la référence à Star Wars me touche, c'est une évidence, mais surtout la "Stratégie du Choc" dont il parle, est dispo dans la cave ;) https://arpinux.org/public/misc...videos/La_strat%C3%A9gie_du_choc-Naomi_Klein-2007.webm

répondre

écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot vvwt ?

fil RSS des commentaires de cet article