IEF ... j'espère

3 commentaires -- tags : IEF, loi, politique, éducation

le président en interview sur BRUT aujourd'hui et ouf ! ... le sujet de l'IEF a été abordé et il semblerait que la guillotine ne soit pas encore pour tout de suite... nos enfants en instruction en famille "non-radicale" (entendez par là, "non-religieuse") seront épargnés par la loi à venir.

je surveille bien sûr, mais nous sommes rassurés.

... @suivre

suite rapide ... les contrôles pédagogiques sont maintenus (en tous cas dans l'Aude) : mes enfants seront contrôlés (comme chaque année depuis 7 ans) le 29 janvier 2021.

epilogue : projet de loi annoncé le 9/12 : "l'instruction en famille sera soumise à un régime d'autorisation" dixit le ministre de l'éducation nationale... douche froide... car franchement, ma famille n'est pas hyper douée pour "rentrer dans les cases". on verra en janvier lors des débats à l'assemblée à ce sujet mais l'espoir s'amenuise.

arpinux aka arnault, anarchiste, çadépendiste, humain par défaut
rédacteur principal d'at[h]ome et des cahiers du débutant
pour fouiner, c'est par ici , pour discuter c'est par là.

3 commentaires

#1  - linuxmario a dit :

Courage à toi et espérons que l'IEF soit maintenu pour les personnes face à la même situation :)
Un peu fatiguant de voir qu'on utilise toujours les mêmes excuses pour se débarrasser de certaines avancées sociales...

répondre
#2  - Eléonore a dit :

Bonjour monsieur !
Nous sommes étudiants en première année à l'INSA de Lyon et le projet Emmabuntüs nous semble super intéressant ! En fait, on l'a choisi pour le présenter à nos camarades. Est-ce que ça vous dérangerait de répondre à deux ou trois de nos questions (comment un ingénieur peut s'impliquer dans le projet etc.) ? Ce ne serait vraiment pas long, mais ça nous rendrait service ! Merci par avance !
P.S.: votre blog a l'air très sympa, on pensera à vous en écoutant un bon riff ;)

répondre
#3  - arpi a dit :

bonjour,
le mieux est d'utiliser le formulaire de contact ("contact" en bas de page) ou de passer directement par mail "contact@arpinux.org", ce sera plus simple que d'utiliser les commentaires d'un article qui n'a rien à voir avec votre demande ;)

je supprime tout ça une fois le contact pris,
bonne journée

répondre

écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot i4dz8fu ?

Fil RSS des commentaires de cet article