nakeDeb-1.4-bullseye est en ligne !

salut les humain-e-s

Debian 11 Bullseye est en ligne alors...
j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la nakeDeb-1.4-bullseye .

une nouvelle version dont la principale nouveauté est la mise en place d'un dépôt de paquets dédié pour nakeDeb et le dépassement des 700 Mo pour l'ISO. je n'ai pas pu maintenir la barre en dessous. alors tant qu'à faire, j'en ai profité pour améliorer le support de la version non-free avec l'ajout des principaux firmwares ainsi que l'arrivée d'une option "full system" dans le script de build... de quoi habiller sa nakeDeb à la maison .
ah oui ... et une tite refonte du logo.

pour les pressés, direction l'espace de téléchargement.

allez... c'est parti pour la présentation et la procédure de mise à jour depuis une nakedeb-1.3 ...

Lire la suite de nakeDeb-1.4-bullseye est en ligne !

les cahiers du débutant version Bullseye sont en ligne !

Debian 11 Bullseye vient de sortir (annonce) et c'est au tour des cahiers du débutant d'effectuer leur mise à jour : pour les pressés, consultez les cahiers du débutant sur debian-facile (bientôt disponibles) ou sur le miroir @home.

la version anglaise a elle aussi été mise à jour sur le même modèle, minus les sections spécifiquement francophones comme l'annuaire du Libre ou les références aux associations françaises.

Lire la suite de les cahiers du débutant version Bullseye sont en ligne !

auto-entrepreneur episode 1 - le projet

ayest, je suis dans l'œil du cyclone pole-en-bois...

contrôle, relance, rendez-vous et entretiens en cascades, avec appel téléphonique, mails, entretien visio et en agence... bref ... il m'a été notifié que là, franchement, je ne suis vraiment plus dans les cases : mon expérience professionnelle n'est plus pertinente et mon expérience associative et bénévole n'est pas certifiée. on en revient à la réflexion de départ - ils ne savent pas quoi faire de ce que je sais faire -

bon, bah je m'en vais me démerder tout seul. en terme légal, ça veut dire devenir travailleur indépendant en tant qu'auto-entrepreneur.

mon futur "métier" ? formateur à l'informatique domestique libre

Lire la suite de auto-entrepreneur episode 1 - le projet

arpi et le coaching professionnel

comme chaque année, mon conseiller pôle-emploi qui ne sait quoi faire de moi, m'envoie dans une session de formation ou de revalorisation professionnelle.
cette année, place belle faite au "coaching", ce métier fabuleux qui consiste à vous en trouver un, soit-disant adapté à votre personnalité, vos compétences, votre expérience, bref ... qui pratique l'approche holistique du candidat au retour à l'emploi.

la session de coaching était prévue pour 2 mois ... elle aura duré 1 heure ...

Lire la suite de arpi et le coaching professionnel

ma première expérience de président d'association

salut les humain·e·s

l'année dernière, debian-facile m'a donné l'opportunité de devenir président de l'association. c'était ma première fois dans une association, ma première fois avec un poste à responsabilité (en dehors du travail)...
et la première fois que je collaborais avec des gens que je n'avais pas choisis.
entendez par là que mes précédentes contributions ont toujours été réalisées avec des potes (irl ou web) que ce soit sur handylinux ou avec les 3hg (coucou les potos ) alors que sur debian-facile, une communauté entière existait déjà avant mon arrivée et j'ai donc eu le plaisir d'être "adopté" par des personnes qui avaient déjà tracé des liens entre elles.

petit retour sur cette année riche en apprentissages de toute sorte ...

Lire la suite de ma première expérience de président d'association

Fil RSS des articles