anarchiste, éducateur, admin et noël …

je rêve d’un monde où chacun s’accepterait comme il est et aurait plaisir à trouver sa place au sein de l’humanité.

je rêve d’une humanité capable d’accepter chacun de ses membres avec bienveillance et tolérance.

je rêve que tout ceci se passe naturellement, spontanément, humainement. utopie ? non … anarchie.

Lire la suite de anarchiste, éducateur, admin et noël …

partage, ressources, contributions et digressions…

je viens ici dans un site tout neuf, mais avec mes casseroles quand même.

casseroles ? oui, les diverses et variées parties de mon ancien site, cad la documentation, mon devblog qui n’aura pas fait l’année, ma galerie et le blog d’infos en format libre. j’ai nettement moins de posts à trier que CB, mais je voudrais garder tout ça dispo sans toutefois me taper les mises à jour du wiki, des différents blogs en pluxml, et les modifications à la main sur la structure du site. bref, tout ceci sera de nouveau accessible prochainement et fera l’objet d’un article au numéro incertain pour l’instant.

Lire la suite de partage, ressources, contributions et digressions…

ma naïveté politique de libriste

quel plaisir de découvrir à 40 ans, que la naïveté m’habite encore.

je sais qu’il me reste plein de chose à apprendre, mais je suis rarement ‘sur le cul’ après (dans le désordre) 15 ans comme barman, 4 enfants, une dizaine de déménagements, un passage chez les jésuites et au 3°REI, des boulots d’éboueur, manutentionnaire, jardinier, DJ ou femme de ménage, ou encore 11 ans de vie commune (et c’est pas fini) avec la femme de ma vie… et après tout ça et le reste, je suis un grand naïf en fait.

Lire la suite de ma naïveté politique de libriste

j’ai pleuré

aujourd’hui, pas de debian, d’informatique ou autre futilité… journal d’un apprenti dev debian … aujourd’hui, c’est journal. la morale, la religion et le pouvoir nous ont appris que la violence “c’est mal” .. alors on culpabilise, on ne veut pas être violent… et puis un jour, les gendarmes débarquent chez toi car tu va être exproprié, car des gars ont décidé que ton terrain il rapportera plus de fric si c’est eux qui s’en occupe. et on appelle ça “l’intérêt général” … la grosse blague. l’intérêt de quelques uns surtout, au détriment de tous les autres.

Lire la suite de j’ai pleuré

Fil RSS des articles

ce site utilise des brownies aromatisés... pour sa rédaction.